photo Ciné des Aînés : Nous, les Leroy

Ciné des Aînés : Nous, les Leroy

Cinéma

Joué-lès-Tours 37300

Le 13/05/2024

Le Conseil des Aînés et la Ville de Joué-lès-Tours vous proposent votre séance cinéma : Nous les Leroy. Synopsis : Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu'elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l'âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu'invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l'histoire de leur famille. Un voyage qui ne va pas être de tout repos.

photo Séance cinéma -

Séance cinéma - "Les Twinners et la malédiction de Souptown" de Marcus Paju

Cinéma

Chambray-lès-Tours 37170

Le 22/07/2021

Résumé : Un mal étrange s’est abattu sur la ville de Souptown. Frappés d’un mal étrange, les adultes se mettent à régresser à l’état d’enfants. N’écoutant que leur courage, les Twinners, quatre amis âgés de 10 ans, décident de mener l’enquête. Ils découvrent bientôt l’existence d’une société secrète qui a ourdi un terrible complot. Nos jeunes aventuriers parviendront-ils à le déjouer à temps ? À partir de 8 ans – Film en français Gratuit – Nombre de places limité

photo Séance cinéma -

Séance cinéma - "Vérité et justice" de Tanel Toom

Cinéma, Culte et religion

Chambray-lès-Tours 37170

Le 20/07/2021

Résumé : En 1872, un jeune fermier s’installe sur ses nouvelles terres, avec son épouse. D’emblée, il se heurte à son voisin irascible. Pour son premier long-métrage, Tanel Toom adapte le premier tome d’une saga culte de la littérature estonienne, publié il y a un siècle. Cette fresque raconte sur 20 ans le destin d’un homme tentant de poursuivre ses rêves à tout prix. Le film a connu un très grand succès à sa sortie en Estonie et est présenté pour la première fois dans une version sous-titrée en français.

photo La Belle Affaire, visite du cinéma de l'Abbaye

La Belle Affaire, visite du cinéma de l'Abbaye

Cinéma, Bien-être

Bourgueil 37140

Le 07/10/2021

Cabine de projection et salle de cinéma Découvrir les projecteurs et le métier de projectionniste ? Passionnant ! Découvrir un cinéma dans un lieu unique ? Intrigant. L'association de l'abbaye de Bourgueil invite les curieux à passer dans les coulisses de la diffusion du 7ème art. Elle fait vivre la culture de proximité en proposant toute l'année une programmation variée dans une salle à l'atmosphère si particulière de 230 places...l'ancien réfectoire des moines de l'abbaye ! A découvrir : la visite d'une cabine de projection et d'une salle de cinéma atypique. Assistez au démarrage d'une séance.

photo Cinéma des aînés : eugénie grandet

Cinéma des aînés : eugénie grandet

Cinéma

Joué-lès-Tours 37300

Le 08/11/2021

Le Conseil des Aînés et la ville de Joué-lès-Tours vous proposent votre séance cinéma : Eugénie Grandet le lundi 8 novembre à 15h. Synopsis : Felix Grandet règne en maître dans sa modeste maison de Saumur où sa femme et sa fille Eugénie, mènent une existence sans distraction. D’une avarice extraordinaire, il ne voit pas d’un bon œil les beaux partis qui se pressent pour demander la main de sa fille. Rien ne doit entamer la fortune colossale qu’il cache à tous. L’arrivée soudaine du neveu de Grandet, un dandy parisien orphelin et ruiné, bouleverse la vie de la jeune fille. L’amour et la générosité d’Eugénie à l’égard de son cousin va plonger le Père Grandet dans une rage sans limite.

photo Cinéma des aînés : les bodin's en thaïlande

Cinéma des aînés : les bodin's en thaïlande

Cinéma

Joué-lès-Tours 37300

Le 13/12/2021

Le Conseil des Aînés et la ville de Joué-lès-Tours vous proposent votre séance cinéma : Les Bodin's en Thaïlande. Synopsis : Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans !